Posted: May 11, 2020
From here on, I will only be posting work on Microsoft Teams. If you cannot access Teams, email me at jean-francois.chapados@nbed.nb.ca and I will send you the assignments directly. Thank you!
Welcome To Our Page
Posted: May 11, 2020
From here on, I will only be posting work on Microsoft Teams. If you cannot access Teams, email me at jean-francois.chapados@nbed.nb.ca and I will send you the assignments directly. Thank you!
Posted: May 11, 2020
Bonjours les élèves, voici la 2e partie du projet des caractéristiques physiques de la semaine passé. Tu dois utiliser la même province Atlantique de la semaine passé et suivre les instructions pour cette semaine en utilisant le documents envoyé.
Posted: May 11, 2020
Bonjours les élèves, voici des idées d’écriture pour cette semaine. Tu dois choisir une petite histoire différente de la semaine passé et le développer. Je t’ai donné l’élément déclencheur et toi, tu dois créer la suite de cette histoire en ajoutant le développement et une conclusion. Utilise ton imagination et n’oublie pas de mettre des détails dans tes phrases pour qu’elles soient descriptives. De plus fait attention au féminin, masculin, singulier et le pluriel et l’orthographe des mots communs dans chacune de tes phrases.
Posted: May 3, 2020
Bonjour les élèves, voici un projet que tu peux faire à la maison à propos des caractéristiques physiques. Ce petit projet comprend 2 partie. Ouvre le document pour voir les instructions de la partie 1 de ce projet. Tu dois avoir une feuille blanche, ton dictionnaire des caractériques physiques, crayon à colorier, une tablette ou un ordinateur pour faire une recherche sur internet.
Posted: May 3, 2020
Bonjours les élèves, voici des idées d’écriture pour cette semaine. Tu dois choisir une petite histoire et le développer. Je t’ai donné l’élément déclencheur et toi, tu dois créer la suite de cette histoire en ajoutant le développement et une conclusion. Utilise ton imagination et n’oublie pas de mettre des détails dans tes phrases pour qu’elles soient descriptives. De plus fait attention au féminin, masculin, singulier et le pluriel et l’orthographe des mots communs dans chacune de tes phrases.
Posted: May 3, 2020
Voici 3 idées d'écriture.
Posted: April 26, 2020
Ceci est le dernier dictionnaire de l'environnement que tu vas créer, c'est celui des terres humides. Tu vas avoir besoin des 3 différents dictionnaires de l'environnement pour pouvoir faire l'activité de la semaine prochaine. Bon travail!
Posted: April 26, 2020
Bonjour les élèves, cette semaine, vous pouvez continuer la lecture de Boukili ou de Radio-Canada jeunesse (Blogue). En plus, vous pouvez faire la feuille de compréhension de lecture. Si vous avez un livre à la maison en français, tu peux le lire au lieu de faire Boukili et Radio-Canada jeunesse, c'est ton choix. Refaire la lecture d'un livre déjà lu est très bien car, tu vas améliorer ta prononciation et la fluidité. Continue ton beau travail!
Posted: April 19, 2020
Bonjour les élèves, vous pouvez commencer la partie 2 de créer un dictionnaire sur l'environnement. Cette semaine c'est à propos des différentes étendues d'eau.
Posted: April 19, 2020
Bonjour les élèves, cette semaine, vous pouvez continuer la lecture de Boukili ou de Radio-Canada jeunesse (Blogue). En plus, vous pouvez faire la feuille de compréhension de lecture. Si vous avez un livre à la maison en français, tu peux le lire au lieu de faire Boukili et Radio-Canada jeunesse, c'est ton choix.