Mme. Landry Notes

Welcome To Our Page

Notes

Posted: January 10, 2022

Hello students,

Home learning is starting tomorrow. We will be using the package that yourself or your parents came to pick up today. If you do not have the package, please send me an email (Joelle.landry@nbed.nb.ca) to arrange a pickup time.  

We will meet on MS Teams and all the homework will be posted on MS Teams also. If you do not have your username or password, please send me an email.

Here is the time when we will meet on MS Team every day.

6/7 : 10:30

7/8 : 11:15

 

Some days we will be doing FLA and other days we will be doing SC. It is important that you read in French every day for at least 20 minutes. 

Posted: November 12, 2021

Vendredi, le 12 novembre

*** Je vous donne jusqu’à mardi (16 novembre) pour terminer ce projet. ***

 

Français

-         Faire une vidéo sur ton instrument de musique (Communication orale)

 

Science

-         Continuer l’instrument de musique

 

-         Faire feuille de travail sur l’instrument et la vidéo.

Posted: November 10, 2021

Mercredi 10 novembre

Français

-         Faire une vidéo sur ton instrument de musique (Communication orale)

-         EXTRA : Lire le Power Point sur le jour du souvenir et répond aux questions sur la dernière diapositive (page).

 

Science

-         Continuer l’instrument de musique

 

 

AttachmentSize
Office presentation icon 11_novembre.ppt10.72 MB

Posted: November 9, 2021

Mardi 9 novembre

Français

-         Faire une vidéo sur ton instrument de musique (Communication orale)

-         EXTRA : Si tu n’as pas fait l’activité sur le jour du souvenir de hier, tu peux le faire.

 

 

Science

-         Continue ton instrument de musique.

Voici les liens qui ne fonctionnaient pas hier.

-         Son aigu : https://www.youtube.com/watch?v=2JUQrNts3xw

-         Son grave : https://www.youtube.com/watch?v=taKKApz44YQ

 

Nous allons faire cette activité pendant notre rencontre sur Teams. https://www.youtube.com/watch?v=gBWlRdCAisE

Posted: November 8, 2021

Lundi, 8 novembre

Si le lien de les vidéos ne fonctionnent pas, clique sur les vidéos sur ma page. 

Français

-          Activité 1 – Jour du souvenir

-          Remplir les cases avec la signification du mot. Tu peux faire un dessin pour expliquer le mot ou tu peux utiliser des mots.

Science

*** Tu as la semaine pour faire ce projet. ***

-          Je vais enseigner les propriétés du son. Tu peux lire ce power point pour t’aider à comprendre ce que sont les propriétés du son si tu n’es pas à la rencontre sur Teams.

-          Tu vas devoir construire un instrument de musique.

 

-          Je place 2 vidéos.

Le Le premier est l’explication du projet. http://cms.nbed.nb.ca/mme-landry/video/67-et-78-explication-instrument-d...

Le deuxième est la vidéo qui explique mon instrument de musique. Ceci va être pour la communication orale. http://cms.nbed.nb.ca/mme-landry/video/67-et-78-pr%C3%A9sentation-instru...

Posted: November 5, 2021

Le vendredi, 5 novembre

7/8

Français

7e année 

-          Lire l’histoire suivante : https://www.ebookids.com/book/les-animaux-de-la-ferme/read#page/1

-          Faire le Qui suis-je à propos de l’histoire que tu as lu.

8e année

-          Lire l’histoire suivante : https://www.ebookids.com/book/les-animaux-du-zoo/read#page/1

-          Faire le Qui suis-je à propos de l’histoire que tu as lu.

 

Science

-          Écoute la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=k-1FjLaIK74

-          Réponds aux questions : Le fonctionnement de l’oreille.

 

 

Posted: November 5, 2021

Le vendredi, 5 novembre

6/7

Français

6e année 

-          Lire l’histoire suivante : https://ebookids.com/book/les-dinosaures

-          Faire le Qui suis-je à propos de l’histoire que tu as lu.

7e année

-          Lire l’histoire suivante : https://www.ebookids.com/book/les-animaux-de-la-ferme/read#page/1

-          Faire le Qui suis-je à propos de l’histoire que tu as lu.

 

Science

-          Écoute la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=k-1FjLaIK74

 

-          Réponds aux questions : Le fonctionnement de l’oreille. 

Posted: November 4, 2021

Le jeudi, 4 novembre.

Hier, il y a des élèves qui m’ont mentionné que j’avais donné trop de choses. Donc, je vais te donner la chance de continuer le travail.

7/8

Français

-         Lecture du livre suivant : https://www.ebookids.com/book/le-renard-et-le-chat/read#page/1

·       Quelle est ta partie préférée et pourquoi?

 

-         Pendant notre rencontre, tu vas présenter ton paragraphe (devoir de hier) et nous allons deviner ton objet.

Science

-         Continuer la feuille de travail sur l’oreille.

·       Place les mots au bon endroit sur l’oreille.

·       Tu dois écrire dans tes propres mots, ce que chaque partie (oreille externe, oreille moyenne et oreille interne) signifie.

 

 

 

Posted: November 4, 2021

Le jeudi, 4 novembre.

Hier, il y a des élèves qui m’ont mentionné que j’avais donné trop de choses. Donc, je vais te donner la chance de continuer le travail.

6/7

Français

-         Lecture du livre suivant : https://www.ebookids.com/book/au-secours-des-poissons/read#page/1

·       Quelle est ta partie préférée et pourquoi?

 

-         Pendant notre rencontre, tu vas présenter ton paragraphe (devoir de hier) et nous allons deviner ton objet.

Science

-         Continuer la feuille de travail sur l’oreille.

·       Place les mots au bon endroit sur l’oreille.

·       Tu dois écrire dans tes propres mots, ce que chaque partie (oreille externe, oreille moyenne et oreille interne) signifie.

 

 

 

 

Posted: November 3, 2021

Mercredi, 3 novembre, 2021

7/8

Français

Écriture/Oral

-         Qui suis-je? Je veux que tu écrives un petit paragraphe, sur un objet de ton choix. Dans ta description, ne mentionne pas le nom de ton objet. Ensuite, tu vas devoir présenter ton paragraphe aux autres, demain le 4 novembre pendant notre rencontre.

-         Rubrique : Attention aux majuscules et aux points, et le pluriel des noms.

- Je place aussi les réponses de la compréhenion orale que tu as fait hier - Rose Latulipe.

Science

-         Je vais enseigner l’anatomie de l’oreille pendant notre rencontre.

 

 

Posted: November 3, 2021

Mercredi, 3 novembre, 2021

6/7

Français

Écriture/Oral

-         Qui suis-je? Je veux que tu écrives un petit paragraphe, sur un objet de ton choix. Dans ta description, ne mentionne pas le nom de ton objet. Ensuite, tu vas devoir présenter ton paragraphe aux autres, demain le 4 novembre pendant notre rencontre.

-         Rubrique : Attention aux majuscules et aux points, et le pluriel des noms.

 

Science

-         Je vais enseigner l’anatomie de l’oreille pendant notre rencontre.

 

 

AttachmentSize
File exemple_-_qui_suis-je.docx15.1 KB
PDF icon loreille.pdf1.14 MB

Posted: November 2, 2021

Mardi 2 novembre, 2021

7/8

Français

Écriture

-          Finir l’écriture du conte. Faire la correction et écrire au propre.

Oral/Compréhension

-          Écoute le conte suivant : https://voca.ro/1n01zgEKuSWA

-          Réponds aux questions.

Science

 

-          Continue la feuille : Les vibrations et le son

Posted: November 2, 2021

Mardi 2 novembre, 2021

6/7

Français

Lecture

-         Lire 20 minutes minimum.

Oral/Écriture

-         Écoute l’histoire suivante : http://dictee.fondationpgl.ca/audio/dictee/single/345

-         Écrit l’histoire sur une feuille de papier.

-         Je vais mettre la correction cette après-midi.

Science

-         Si tu n’as pas étudié le test hier, tu peux le faire. Tu auras seulement le test de SC quand nous allons retourner à l’école.

 

-         Faire le Kahoot! si tu ne l’as pas fait encore. (Révision pour le test) 

https://create.kahoot.it/share/revision-test-sc-la-lumiere/1ec89ca2-fe80...

Posted: September 17, 2021

Bonjour, 

Pour aujourd'hui, j'aimerais que tu finnisses ce que j'ai donné pendant la semaine. Lundi, je vais donner autres choses. Si tu n'es pas encore sur Microsoft Teams, s'il-vous-plaît essaie d'y aller. C'est plus facile de communiquer ensemble. Bonne fin de semaine. :) 

Posted: September 16, 2021

Here is what I would like you to do for the rest of this week. 

Verbs can be complicated, although I would like you to do the best that you can. We will certainly see this again in class. This will be a practice for you. :) 

Voici ce que tu peux faire aujourd’hui et demain.

1.       Finir les choses des jours d’avant.

2.       Si tu as tout terminé, essaie d’effectuer ses exercices sur les verbes.

Voici quelques sites internet pour t’aider avec les verbes au passé composé et à l’imparfait.

Écoute cette vidéo pour t’aider à comprendre le passé composé.

https://www.youtube.com/watch?v=maeCZYkc0K4

Écoute cette vidéo pour t’aider à comprendre l’imparfait.

https://www.youtube.com/watch?v=-9r6i9YTfN0

Les sites ci-dessous, sont des exercices pour améliorer ta compréhension des verbes.

https://www.ortholud.com/exercices_au_passe_compose.html

https://francais.lingolia.com/fr/grammaire/les-temps/imparfaitpasse-compose/exercices

 

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-25869.php

Pages